Considéré comme étant un des personnages les plus importants, Luke Skywalker est un incontournable de la saga Star Wars. Au départ, Luke maniait le premier sabre laser bleu d'Anakin, son père, lorsqu'il était encore Jedi. Obi-Wan lui donna ce sabre lorsqu'il commença à le former dans Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Cependant, il ne le garda pas éternellement...
En effet, dans Star Wars, épisode V : L'Empire contre-attaque, Luke Skywalker se bat en duel contre son père Dark Vador sur Bespin et se fait couper la main par ce dernier. Le sabre est ensuite récupéré par le Seigneur Noir des Sith.
Désarmé, le Jedi Luke décida de créer un sabre laser vert. Ce second sabre laser apparaîtra pour la première fois dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi en 1983. Luke l'utilisa pour de nombreuses missions, notamment lors de la bataille d'Endor, pour sauver Han Solo piégé par Jabba le Hutt ainsi que dans The Mandalorian afin de retrouver Grogu et l'entraîner.
Luke a construit ce sabre laser vert sur Tatooine entre l'épisode V et VI, là où vivait Kenobi auparavant. Il y trouva des textes Jedi qui l'aidèrent à fabriquer son sabre. Pour ce faire, il récupéra des pièces grâce à des vendeurs situés à Mos Eisley. La poignée fait 28 centimètres et est en majorité argentée avec des pointes de noir et de doré. Elle est crantée et s'évase vers l'émetteur. Le sabre possède aussi un boîtier qui permet de gérer la lame de plasma verte ainsi qu'une cellule énergétique au niveau du pommeau.
Cette conception de sabre fait grandement penser au dernier sabre laser d'Obi-Wan Kenobi, son mentor. Cela n'est pas dû au hasard, il s'agit bien d'un hommage de Luke envers son maître qui s'était lui-même inspiré du sabre laser de Qui-Gon Jinn pour ses deux premiers sabres.
Le cristal Kyber du sabre laser de Luke est vert, ce qui est à l'origine de la teinte émeraude de la lame de plasma. Ce cristal est d'ailleurs synthétique puisque le jeune Padawan l'a créé à l'aide d'un brasero et l'a ensuite travaillé pour se rapprocher au mieux d'un cristal Adegan.
Pour le moment, nous n'avons pu voir qu'assez peu de fois le sabre laser vert de Luke dans des films ou séries live action. Pourtant, les seules apparitions de Luke avec ce sabre sont mémorables. Nous vous avons donc sélectionné les meilleures !
Sous le regard d'Han Solo, Chewbacca, sa sœur Leia et de son ennemi Jabba le Hutt, un combat est déclenché par Luke. Juste au dessus de la grande fosse de Carkoon, R2-D2 envoie au jeune Skywalker son sabre laser qui fait débuter la bataille. À l'aide de ce sabre vert, il fera dévier des tirs de blaster et fera tomber les hommes de Jabba le Hutt dans le Sarlacc, notamment le chasseur de primes Boba Fett. Le passage se déroulant dans Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi.
Il s'agit du combat retour de Luke contre son père Vador dans l'épisode VI qui conclura la première trilogie. Juste avant d'entamer le duel, le sabre de Luke Skywalker est confisqué par Dark Sidious qui l'a reçu des mains de Vador. Pourtant, le Jedi Luke fera usage de la Force pour récupérer son arme et démarrer le combat par surprise. Dark Vador arrêta son premier coup qui était loin d'être le dernier. Luke finit par dominer son père Sith et lui rendit son Cho Mai puisqu'il coupa à son tour sa main qui tenait le sabre rouge de Vador. Enfin, Luke fera le choix de jeter son sabre pour ne pas laisser la haine prendre le dessus sur son esprit comme l'attendait Sidious.
"Je vois que tu t'es fabriqué un nouveau sabre laser. Tu as terminé ta formation."
Dark Vador à Luke
Cette fois-ci, Luke apparaît avec son sabre laser vert dans le dernier épisode de la saison 2 nommé "Le sauvetage" dans la série The Mandalorian. Cette scène se déroule sur le vaisseau de Gideon qui s'est fait battre il y a peu par Din Djarin. Le mandalorien devenant ainsi le nouveau possesseur du sabre noir mandalorien par la même occasion. À la grande surprise de tous les fans de Star Wars, Luke Skywalker apparaît ensuite et détruit les Dark Trooper présents sur le vaisseau les uns après les autres sans difficulté. Cette impressionnante démonstration de force faite par Luke était motivée par sa volonté de sauver Grogu. En effet, il le prit après sous son aile afin qu'il suive son enseignement.
Le sabre laser vert de Luke aura donc marqué les esprits pour les différentes scènes mythiques où nous avons pu le voir. Il ne s'agit pas du seul sabre qu'a manié le Jedi en plus du sabre laser de son père. Peu de personnes le savent mais Luke a effectivement eu un sabre laser jaune. Il l'a manié entre le moment où il avait celui de son père et celui qu'il a fabriqué.
D'ailleurs, Georges Lucas voulait au départ que le second sabre créé par Luke ait une lame de couleur bleue. Puis, il changea d'avis car il estimait que cette teinte se verrait mal en raison des nombreuses scènes sur Tatooine où le ciel y est d'un bleu éclatant.
Pour conclure, sachez que brandir le sabre laser de Luke n'est pas un rêve inaccessible pour vous. Nous avons conçu des répliques inspirées des personnages de la saga. Le modèle LUKE-S étant lui-même aussi fidèle que possible au véritable sabre laser de Luke Skywalker, nous vous invitons à découvrir ce produit en cliquant sur le bouton :
1 Réponse
Laisser un commentaire
N'hésite pas à commenter, ton avis nous intéresse jeune apprenti !
Voir l'article entier
Loïk
novembre 17, 2024
vraiment beau texte vous m’en mettez plein la vue