Apparu pour la première fois dans le jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order, le personnage principal Cal Kestis est équipé d'un sabre laser particulier. En effet, le Padawan interprété par Cameron Monaghan fait partie des rescapés de l'Ordre 66 déployé par Dark Sidious et suivait l'enseignement de son maître Jedi : Jaro Tapal.
Celui-ci sera abattu par des clones mais avant de décéder, il donna son sabre laser qui n'était devenu plus qu'un sabre à une lame à Cal Kestis. Cal Kestis brandit cette arme dès le début du jeu face à une Inquisitrice, la Deuxième Sœur.
Avant celui-ci, le héros possédait un autre sabre laser que l'on oublie facilement. Mais ce n'est pas tout, il y a d'autres anecdotes incroyables sur le sabre laser de Cal Kestis. Revoyons ensembles tout ce qu'il y à savoir sur ce sabre pour qu'il n'ait plus aucun secret pour vous.
Pour le moment, le sabre laser de Cal Kestis n'est apparu que dans des œuvres où il y avait son propriétaire, c'est-à-dire dans des jeux vidéos. Ils sont tous les deux développés par Respawn Entertainment et édités par Electronic Arts.
Star Wars Jedi: Fallen Order est le tout premier jeu dans lequel on voit appraître le sabre laser de Cal Kestis. Le personnage fait partie de la Guilde des Ferailleurs où il y rencontre Prauf Boudey qu'il semble apprécier. Cependant, Prauf se fera transpercé par un double sabre laser rotatif lors d'un contrôle réalisé par deux Inquisitrices accompagnées de Stormtroopers. C'est à ce moment-là que Cal Kestis brandit pour la toute première fois son sabre laser contre la Deuxième sœur. Il n'eu le temps de donner que peu de coups avant de fuir grâce à l'aide d'un vaisseau nommé Stinger Mantis. À son bord, il y rencontra deux nouveaux alliés : Greez Dritus (le capitaine) et Cere Junda (une ancienne Jedi). Plus tard, il sympatisera également avec Merrin, une sœur de la nuit.
Pour ce second opus sorti en Avril 2023, nous avons la chance de pouvoir vivre à nouveau les aventures de Cal Kestis et BD-1 (le petit droïde à 2 pattes). Dans ce jeu qui débute par l'apparition du sénateur Sejan, Cal est encore accompagné de ce même sabre laser. Il fait face à de nouveaux ennemis tels que Dagan Gera, Rayvis, Bode Akuna et Drya Thornne. D'ailleurs, après avoir battu Drya Thornne, Cal Kestis pourra récupérer son émetteur afin de transformer son sabre laser en sabre à garde croisée comme celui de Kylo Ren. Aussi, notre protagoniste se combat avec des adversaires qu'il a déjà croisé dans Fallen Order. On retrouve notamment la neuvième sœur qui avait anciennement été une Jedi nommée Masana Tide.
La poignée du sabre laser de Cal Kestis est majoritairement composée d'un gris métallique et possède un manche noir. Ce qui différencie réellement ce sabre des autres est son émetteur atypique en deux parties. Concernant le pommeau, selon le moment où vous le voyez dans l'épopée de Cal Kestis, vous l'apercevrez abîmé durant un moment. Globalement, la longueur de la poignée est plus importante que la plupart des sabres laser.
Concernant la lame, le cristal Kyber du sabre laser de Cal Kestis est de couleur bleue d'un point de vue canon en raison des cinématiques et des images promotionnelles. Mais il est aussi possible de voir le sabre avec une lame violette, verte, orange et même rouge en le modifiant dans les jeux. Sur un établi, vous avez également la possibilité de personnaliser d'autres pièces du sabre laser accumulées telles que l'émetteur.
Effectivement, Cal Kestis a eu un premier sabre laser lorsqu'il suivait son apprentissage avec Jaro Tapal avant que son mentor lui donne le sien. Il s'agit d'un sabre relativement basique avec un bandeau marron et un émetteur évasé comme le sabre laser d'Obi-Wan et Luke Skywalker. Sa lame de plasma est bleue comme le second sabre laser qu'il manie. Lors de l'attaque de l'Ordre 66 que subissaient Jaro Tapal et Cal Kestis, le Padawan perdit son sabre laser dans le vaisseau qui explosa ensuite...
Sur la planète Dathomir, Cal Kestis a des visions à propos de Jaro Tapal. Ces visions le tourmentent, ce qui provoque la casse de son cristal Kyber. Sur Ilum, il fait le choix de fabriquer un nouveau sabre laser avant de rejoindre le Temple Jedi. Inspiré par la conception du double sabre laser de son maître, Cal Kestis conçoit à son tour un sabre à double lame. L'une des extrémités est composée du sabre de Jaro Tapal et l'autre de l'ancien sabre laser de Cere Junda. Les deux cristaux Kyber sont en réalité un seul cristal qu'il a récupéré mais qui s'est brisé en deux.
Tout comme Ahsoka et ses sabres blancs, Cal Kestis peut se battre avec deux sabres laser à la fois en séparant les 2 parties de son double sabre. Il peut aussi les garder assembler et n'activer qu'une seule des deux lames comme le double sabre de Maul.
Cette inquisitrice avait été par le passé l'apprentie de Cere Junda et s'appelait Trilla Suduri. La deuxième sœur est le premier adversaire qui a vu Cal Kestis allumer son sabre laser dans Fallen Order. Elle le traquera durant tout le jeu avant de se faire battre par Cal à la fin, bien qu'elle ait un sabre laser rotatif à double lame. Cependant, il s'agit de Dark Vador qui l'abattra ensuite.
Dagan Gera était un Maître Jedi de la Haute République que l'on rencontre dans Star Wars Jedi: Survivor. Cal Kestis fait l'erreur de le réveiller de son long sommeil et se rend compte progressivement qu'il n'est pas un Jedi comme les autres... En effet, Dagan Gera saigne son cristal, ce qui déclenche un premier combat. C'est lors de leur second duel que Dagan Gera trouvera la mort face à Cal Kestis qui prit l'apparence de Santari Khri, l'amie de l'ancien Jedi.
Dès le début de Star Wars Jedi: Survivor, Bode Akuna est présenté comme un véritable allié sur lequel Cal Kestis peut compter. En réalité, il s'agit d'un traître qui s'est infiltré dans le but de mettre sa fille à l'abri. Nous apprendrons aussi qu'il fût un Jedi auparavant. Son combat contre Cal Kestis et son sabre laser est le tout dernier du jeu et se termine par une victoire de Cal.
Enfin, Cal Kestis s'est aussi confronté au célèbre Seigneur Sith Dark Vador à la fin de Star Wars Jedi: Fallen Order, après qu'il abatte la deuxième sœur. Il est accompagné de Cere Junda face au Sith qui est beaucoup trop puissant. Le scénario du jeu invite donc Cal Kestis à fuir face à Vador avant de se conclure... Voir Vador avec son sabre laser a été une très grande surprise pour les fans de la licence.
Le sabre laser de Cal Kestis a donc dévié de nombreux tirs de blasters et traversé plusieurs périples dans les mains de son propriétaire. D'ailleurs, il se peut bien que nous le voyons encore dans le futur, dans des jeux voire même dans des films ou séries.
Comme vous avez pu le voir, les jeux offrent toujours des secrets cachés autour d'artefacts puissants. Notamment en ce qui concerne l'arme de Cal Kestis, mais aussi le sabre laser Boone Kestis ou l'Holocron d'Eno Cordova. L'univers de Star Wars créé par Georges Lucas est suffisamment grand pour se permettre ce type de bonus caché.
Si vous voulez rejoindre l'Ordre des Jedi et combattre l'empire, il faut vous équiper d'un sabre laser de qualité. Pour cela, nous vous recommandons de voir tous nos sabres laser réalistes depuis le menu de ce site.
Laisser un commentaire
N'hésite pas à commenter, ton avis nous intéresse jeune apprenti !
Voir l'article entier