• Livraison Gratuite en France
  • 2 Sabres Laser achetés = 1 Coupleur Offert
0

Your Cart is Empty

Le Mystérieux Sabre Laser Jaune de Rey Skywalker

July 06, 2021 5 min read

Sabre Laser Jaune de Rey Skywalker

Pour la troisième trilogie Star Wars, Disney met en scène une héroïne cette fois-ci : Rey Skywalker, protagoniste interprétée par l'actrice Daisy Ridley. Cette dernière manie la plupart du temps un sabre laser bleu mais nous fera la surprise d'apparaître avec un tout nouveau sabre à la fin, un sabre laser jaune. L'apparition faisant naître beaucoup de théories...

Pour conclure l'Épisode IX : L'ascension de Skywalker, Rey se rend sur Tatooine, là où l'histoire des Skywalker a commencé. Rey y enterre dans le sable les sabres laser de ses parents spirituels : Luke Skywalker et Leia Organa, reniant son lien avec Palpatine. Sur la planète, elle dira d'ailleurs à une vielle dame lui demandant son nom qu'elle se nomme "Rey Skywalker".

Juste avant d'être questionnée par cette habitante, la jeune prodige brandit le sabre laser jaune qu'elle a construit. Ce court passage est au cœur de cet article qui va traiter de tout ce qui est lié de près ou de loin à cette arme. Ne perdons pas plus de temps !

Apparence du Sabre Laser Jaune de Rey

Poignée du Sabre Laser Jaune de Rey

Réalisé à partir du bâton qui accompagne l'héroïne dès ses débuts dans Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force, ce sabre laser a un design unique ! Sa poignée épaisse et métallique de couleur grise a une conception chargée, loin de la plupart des sabres laser qui sont plus fins et épurés. Le manche est revêtu quant à lui d'une bande de tissu, laissant deviner une meilleure prise en main.

D'un côté de la poignée, on y retrouve un pommeau légèrement arrondi qui semble ordinaire. Mais à l'autre extrémité, l'émetteur de la lame propose un mécanisme atypique. Effectivement, pour faire jaillir le laser, ce n'est pas un bouton d'activation classique mais un engrenage rotatif. Ce dernier entre en action avec un balayage latéral du pouce. Concernant la lame de ce sabre laser, tu l'auras deviné, elle est de la couleur de son Cristal Kyber : jaune.

Quand apparaît le Sabre Laser Jaune de Rey ?

Ce sabre laser jaune apparaît dans les dernières minutes du film Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker lorsque Rey va sur Tatooine après la Bataille d'Exegol. Ce passage se déroule juste avant d'avoir déclaré à la native de la planète qu'elle est une Skywalker.

Lorsque Rey active la lame dorée en faisant tourner l'engrenage, on peut apercevoir 2 éclats lumineux, l'un vert et l'autre bleu. Certains y voient un clin d'œil à ses mentors Luke et Leïa tandis que d'autres supposent qu'il s'agit d'une référence aux âmes de tous les Jedi qui l'accompagnent. Dans un cas comme dans l'autre, J. J. Abrams et Rian Johnson ont été subtils.

Revis ce moment qui nous a tous marqué dans lequel Rey montre son sabre laser jaune grâce à l'extrait vidéo suivant :

Quel était l'objectif initial d'introduire le Sabre Jaune de Rey ?

Le sabre laser jaune de Rey ne fait qu'une apparition très brève, et seulement à la fin de la dernière trilogie. Par conséquent, beaucoup de personnes se sont questionnées sur la pertinence de mettre cette arme dans l'intrigue... C'est le 16 Mai 2020 que nous avons eu droit à une information précieuse de la part de Phil Szostak, directeur artistique chez Lucasfilm.

En effet, un fan déclare sur Twitter qu'il est frustré à l'idée d'avoir si peu vu le sabre jaune de Rey et qu'il ne le verra probablement plus à l'avenir. Ce questionnement est tout à fait légitime et Phil vient y apporter une réponse exclusive !


"Ce sabre laser ne devait pas uniquement apparaître dans un plan à la fin. Il devait y avoir une intrigue secondaire tout au long du film montrant Rey en train de le travailler à son établi, en utilisant les textes Jedi comme guide."

Phil Szostak


Ainsi, il semblerait que ce sabre laser jaune aurait dû jouer une plus grande place dans le dernier opus. Cependant, l'idée n'aura pas été conservée pour la version finale de cet épisode. Cela est d'ailleurs bien dommage car cette apparition à la fin aurait été plus justifiée. Mais aussi, nul besoin de préciser que les spectateurs auraient aimé en savoir plus sur les textes Jedi et la fabrication d'un sabre laser.

Que Signifie la Lame Jaune pour un Sabre Laser ?

Un sabre laser de couleur jaune est généralement synonyme de Jedi Sentinelle. Il s'agit du parfait équilibre entre les 2 autres types de Jedi : Consulaire et Gardien. Les sentinelles ne sont ni des experts en maîtrise de la Force, ni en techniques de sabre laser. Ils représentent un véritable accord entre la sagesse et la force, ainsi que l'humilité.

Rappelons également que Rey est originellement proche du côté obscur malgré elle. Son lien de parenté avec Dark Sidious et la vision qu'elle a eu d'elle-même en tant que Sith auraient facilement pu la faire basculer. Et pourtant, elle a su trouver l'équilibre, d'où la pertinence de la teinte jaune pour son sabre.

Le symbolisme évoqué par cette couleur fait grandement penser au sabre laser de couleur violette qui traduit une personnalité sachant tirer le meilleur des deux côtés de la Force. Un équilibre très avantageux pour le personnage concerné, le plus connu étant Mace Windu.

Lame Jaune du Sabre Laser de Rey

Existe t-il des utilisateurs de Sabre Laser Jaune, autres que Rey ?

Comme nous l'avons évoqué plus haut, les Jedi sentinelles possèdent des sabres laser avec une lame de plasma jaune. Il existe bien des manieurs de sabre laser jaune autres que Rey, notamment des sentinelles ayant fait leur apparition dans l'univers de Star Wars. Et pas seulement des sentinelles ! Les plus connus sont les gardes du Temple Jedi sur Coruscant se battant avec un pique laser qui est une sorte de double sabre laser. On peut notamment en apercevoir dans Star Wars Rebels.

D'autres personnages comme Asajj Ventress, l'apprentie du Comte Dooku, est arrivée à s'en procurer un, trouvé sur un marché noir. Il y a également Ahsoka Tano qui en utilise un en accompagnement d'un sabre laser vert durant la Guerre des Clones.

Dans la sixième bande-dessinée Star Wars éditée par Marvel Comics, on y voit Luke Skywalker avec un sabre laser jaune ! Cette série d'aventures inédites montre Luke au premier plan utilisant ce sabre laser jaune en remplacement. Cela s'explique car il est à la recherche de son sabre laser bleu perdu face à Vador à la fin de Star Wars, épisode V : L'empire contre-attaque.

Quoi qu'il arrive, le sabre laser jaune est quand même assez rare, nous n'en avons vu qu'un seul durant quelques secondes sur l'ensemble des 3 trilogies. Concernant l'univers étendu, il n'y en a aussi que très peu.

Sabres Laser Jaunes de Luke Skywalker et d'un Jedi Sentinelle

Bien qu'il ne soit apparu que brièvement dans les mains de Rey, ce sabre laser jaune a plus de sens qu'on ne pourrait le penser. Le choix du jaune n'a pas été fait au hasard et semble logique une fois que l'on s'intéresse à sa signification. Cette dernière colle à la perfection avec le chemin parcouru par notre héroïne.

Peut-on penser revoir Rey avec son sabre laser jaune dans d'autres séries annexes ? Rien ne nous laisse y croire pour le moment mais nous pouvons l'espérer car la licence n'hésite pas à faire de nombreuses références au passé. D'ailleurs, le jeu vidéo Star Wars Battlefront II offre désormais la possibilité de manier le sabre laser jaune de Rey !

Au-delà des frontières de la science-fiction, sache que tu peux avoir un sabre laser ayant un faisceau de lumière jaune ! Nos modèles de sabre laser réaliste peuvent produire une dizaine de couleurs différentes, dont le jaune. N'hésite pas à aller y jeter un œil si tu souhaites brandir un sabre de cette teinte (ou une autre). Que ce soit pour du combat ou pour de la collection.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.


Also in BLOG : Sabre Laser

Double Sabre Laser de Dark Maul

Le Double Sabre Laser de Dark Maul

June 27, 2021 6 min read

Read More
Sabre Laser Violet de Mace Windu

Le Sabre Laser Violet de Mace Windu

February 18, 2021 6 min read

Read More
Sabre Laser Noir Mandalorien

Le Sabre Laser Noir Mandalorien

February 11, 2021 9 min read

Read More

Saisir la prochaine promotion !